quotex platform

Effet de levier Exness ✓ Comment Profiter d'un Effet de Levier illimité?

Levier Exness :

Exness offre à ses traders un effet de levier qui permet au trader de disposer d'un capital plus important que celui qu'il a initialement déposé. L'effet de levier disponible sur Exness peut être illimité. Plongeons plus profondément et comprenons mieux l'effet de levier et la façon dont vous pouvez le calculer.

Qu'est-ce que l'effet de levier ?

Vous devez vous demander ce que signifie l'effet de levier. C'est comme un prêt que le courtier offre au trader. L'effet de levier permet aux gens d'effectuer des transactions importantes même s'ils ne disposent pas d'un petit dépôt. Par conséquent, il augmente le pouvoir d'achat des traders. Il est représenté sous la forme d'un ratio. Ce rapport est compris entre les valeurs suivantes :

Par exemple, ce rapport peut être de 1:200, 1:2000, ou 1 : Illimité.

Le montant maximum de l'effet de levier qui peut être utilisé dépend de votre terminal de trading. C'est lorsque vous négociez la plupart des paires de devises.

Sur Meta Trader 4, l'effet de levier est de 1 : illimité. Et sur la plateforme de trading, Meta Trader 5, l'effet de levier est de 1:2000. Il est disponible pour les types de comptes :

Le montant de l'effet de levier dépend de différents facteurs. Il est basé sur les fonds propres du compte.

Un effet de levier illimité sur Exness :

Il vous permet de négocier avec une marge minimale. De cette façon, vous pouvez essayer différentes stratégies et ouvrir des positions plus importantes. Le ratio exact pour ce type d'effet de levier est de 1:2 100000000. Il est disponible pour de nombreux comptes lorsque vous négociez sur Meta Trader MT4 :

L'effet de levier illimité comporte des risques plus élevés et peut entraîner des pertes de capital importantes. C'est pourquoi il est préférable pour les traders expérimentés. Vous devez remplir des conditions et des exigences spécifiques avant d'utiliser l'effet de levier illimité. Ces conditions ou prérequis sont les suivants :

Limitation de l'effet de levier sur les comptes d'Exness :

Après avoir choisi l'option "Effet de levier illimité", l'effet de levier maximum disponible sur votre compte sera modifié. Il sera modifié lorsque les capitaux propres de votre compte dépasseront un montant fixe. Vous pouvez comprendre dans le tableau ci-dessous les exigences en matière de fonds propres et d'effet de levier.

Solde du CompteEffet de Levier Maximal
$0-999 (Uniquement pour MT4)     1: Illimité
$0-49991:2000
$5000-$149991:1000
$15000-299991:600
$30000-599991:400
$60000-1999991:200
$200000-plus1:100

Exigences de marge dynamiques sur Exness :

Ces exigences changent en fonction de l'évolution de l'effet de levier. Elles sont dynamiques pour la plupart des plateformes de trading. L'effet de levier et les exigences de marge sont inversement proportionnels. Cela signifie que si l'un est plus important, l'autre sera plus faible, et vice versa.

Dans les conditions données ci-dessous, l'effet de levier change automatiquement.

Exigences de marge fixe sur Exness :

Pour certains instruments, ces exigences sont fixes. Elles ne changent pas, quelle que soit l'évolution de l'effet de levier. Il s'agit notamment de :

Comment calculer la marge sur les plateformes d'Exness :

Il est important de noter que la marge est calculée différemment selon les plateformes de trading. Par exemple, le calcul de la marge de la plateforme Exness dépend de l'effet de levier. Par conséquent, elle est basée sur l'effet de levier que vous utilisez. Mais, comme nous l'avons vu plus haut, certaines plateformes peuvent avoir des exigences de marge fixes.

Exigences de marge en fonction de l'effet de levier :

Margin = Lot x Contract Size / Leverage Size

Laissez-moi vous l'expliquer à travers cet exemple. Nous avons quatre lots d'EURUSD avec un effet de levier de 1:1000.

Lots = 4

Taille du contrat = 100000 EUR

Taille de l'effet de levier = 1000

Marge = 2 x 100 000 / 1000 = 200 EUR

Vous devez toujours calculer la marge en monnaie de base.

Comment l'effet de levier affecte votre trading :

Un arrêt soudain ou toute autre mésaventure peut être alarmant pour n'importe qui dans le trading forex. Cependant, nous disposons de techniques de gestion des risques pour résoudre ce problème. Ces techniques vous permettent d'essayer différentes conditions de trading. De cette façon, vous pouvez être mieux préparé. Voyons donc comment l'effet de levier peut affecter votre trading et comment vous pouvez gérer une telle situation.

Un stop-loss permet de fermer automatiquement votre position. Il se produit lorsque votre marge atteint un certain niveau. Ce niveau est de 0 % dans la plupart des cas. Le mécanisme de l'appel de méthode est similaire. Mais il ne ferme pas automatiquement la position. Elle ne fait que vous notifier ou vous alerter de la position. Dans ce cas, il se produit plus rapidement lorsque le niveau de marge est de 60%.